Testimonials / Livre d'or


            Dear Natassa

    Thank you so much for the message and I do hope that your programme becomes not only a successful PhD thesis but some of the activities may eventually be published either in a Journal or in a book form that could be used by families both in Greece and France.  There is a great need for such programmes and I do hope that you consider possible publication with one of the major publishers in Europe.

        Best Wishes
            Tony
       Professor Tony Attwood

 


 

    « Je voudrais tout d’abord féliciter Anastasia YANNACA d’avoir réussi à réaliser et à terminer cette recherche malgré les charges de travail de psychologue clinicienne qu’elle a assumées durant toute cette période.

    Elle a su combiner son activité professionnelle à plein temps et ses activités associatives (Fondatrice de l’association hellénique des parents de personnes présentant un syndrome d’Asperger) effectuées en Grèce avec sa recherche doctorale, ce qui peut constituer a certains égard un exploit. Bien que ce travail n’ait pas encore donné lieu à publication dans une revue avec comité de lecture, il faut indiquer qu’Anastasia YANNACA a présenté sa recherche à plusieurs congrès nationaux et internationaux.

    Je félicite très sincèrement Madame Anastasia Yannaca pour ce travail de recherche dont les applications qui sont immédiates,  répondent aux besoins immenses des personnes concernées. Compte tenu de ses qualités cliniques et de recherche, de sa détermination et de son enthousiasme, je l’encourage vivement à poursuivre ce programme, à le développer  et à le diffuser dans le monde entier et pour cela, je lui assure, tout  mon soutien »

 

    Jean Louis Adrien, Professeur,  Université Paris Descartes,  directeur de la thèse

 



        « La qualité de l’exercice de clarification à l’oral, la pertinence des réponses lors de la discussion de soutenance, témoignent de maturité de la candidate, de son engagement dans sa recherche et de ses capacités à mener, en équipe, un travail de recherche en psychologie appliquée aux enfants et adolescents avec autisme et plus généralement à tous les jeunes ayant un trouble majeur du développement et du fonctionnement social. Mon avis est très favorable »


    Catherine Barthelemy, Professeur à l’Université François Rabelais, Tours

    Membre du jury de la soutenance de la thèse de Doctorat

 


 

    J’ai eu l’expérience de participer au voyage passionnant de  la formation de” friends’ play”. Des innombrables jeux, nouvelles idées, voyages magiques à travers de la musique, de théâtre, de danse, de littérature. La formation comprend des techniques tant que structurés afin de donner au professionnel la sécurité qu’il a besoin pour mettre en œuvre les nouvelles connaissances, mais en même temps tant que libres pour qu’il puisse créer lui-même des nouveaux jeux, d’inclure des nouvelles idées et de les adapter  selon les besoins thérapeutiques des enfants au niveau individuel ou de groupe.

    Le modèle est global et écologique, de fait que les résultats se voient à l’enfant, et sont visibles aux parents et a  l’école, la ou la méthode est appliquée.

    Dr Yannaca collecte de connaissances scientifiques valides et documentées par la communauté scientifique internationale et grecque, la précieuse expérience de nombreuses années comme clinicienne, mais aussi d'enthousiasme énorme et a créé quelque chose d’unique. Les collaborateurs, de haute qualité, incroyables, chacune distincte et reconnue dans son domaine avec une fraîcheur, d'expérience et de transmissibilité terrible. Je me considère avoir de la chance pour ce chemin magique et je tiens à remercier Dr Yannaca et ses collaborateurs par cœur. 

            Sincèrement

    Giannopoulou Elli, Psychologue Clinicienne pour enfants et ados, Salonique, Grèce